Tes habits sont trop petits : Passe le Relais !!!

Aujourd’hui encore, trop de textiles sont retrouvés dans les poubelles d’ordures ménagères.
Il ne s’agit pas uniquement des vêtements, mais aussi de votre linge de maison et de vos chaussures, soit près de 6 kg par an et par habitant qui ne sont pas déposés dans les bornes textile
s.

Lorsque vos placards débordent et que vous envisagez de faire le tri, pensez à un geste simple : le don aux amis, voisins, cousins, associations caritatives.
Il est également possible de revendre (et d’acheter) vos vêtements sur les vide-greniers près de chez vous ou sur des sites internet spécialisés : vinted, leboncoin, videdressing, onceagain, etc…

Si ce n’est pas possible : pensez “Le Point Relais”.
Jusqu’au 27 novembre 2022, vous pouvez déposer à la mairie d’AURIAC-SUR-VENDINELLE dans des cartons ou des sacs fermés vos vêtements trop petits, trop grand, démodés, vos chaussettes seules…, vos chaussures liées par 2, votre linge de maison SECS bien entendus.

45 colonnes sur le territoire du SIPOM vous permettent de donner une seconde vie à vos vêtements. Ces derniers sont en partie revendus à bas coût (magasins Ding’Fring) pour faire fonctionner l’entreprise et pour rémunérer les personnes en insertion professionnelle qui tient les dons textiles.

L’autre partie des dons est destiné à différents usages afin d’en recycler l’intégralité : envoi humanitaire en Afrique, chiffon d’essuyage ou bien encore la création d’un isolant thermique et acoustique (phonique) : le Métisse®.